Décider d’évoluer pour durer

Décider d’évoluer pour durer

Pour aborder 2021 après le tumulte de 2020, c’est à un choix difficile que nous avons du nous résoudre. Nous n’accueillerons plus pour le moment de cours récurrents à l’heure dans la grande salle de la Hutte. Victime de ses fragilités autant que de ses succès, ce charmant îlot de notre Archipel doit évoluer…

Apprendre, célébrer et avancer

Depuis ses débuts, nous avons accueilli à la Hutte une vingtaine d’enseignants de yoga, aux différentes approches et personnalités. Certains ont créé leur propre salle ou vont développer leur propre centre. Nous les y avons encouragés avec une certaine fierté et nous les soutenons dans leurs projets.
D’autres ont vogué vers d’autres cieux ou d’autres expériences. Beaucoup en 2020 ont découvert à tâtons, avec appréhension parfois, les opportunités des cours en visio. Nous savons à quel point pour eux, il n’a pas été simple de se réinventer.
Si l’impermanence reste l’un des plus beaux enseignements du yoga, elle ne se fait pas toujours douce pour autant.
En ce qui nous concerne, ce constat est synonyme de cristallisation pour nous tourner vers les futurs émergents. Après une ultime tentative sur le 2e semestre de l’année écoulée, nous sommes parvenus à lâcher prise pour nous permettre de continuer à co-créer.
Même au cours des années antérieures à l’an un du malheureux pangolin, ce pan de notre activité vivait sous perfusion de convictions : régulièrement maintenu financièrement par les autres activités de notre écosystème. Nous devions changer de cap.

Continuer à cultiver les opportunités

La profonde crise socio-économique qui s’annonce à la suite des turbulences de 2020 nous invite à revoir les modalités de nos idéaux. Nous préférons encore vivre pour nos idées que périr avec elles. Itérations et résilience animent notre modeste écosystème depuis plus de 5 ans.
Parce que le terme de crise n’est pas chez nous à lire avec les pupilles de l’angoisse et du désespoir, nous allons continuer à cultiver ces valeurs des explorations créatives et collaboratives. Ensemble, nous nous entraînerons dans l’intelligence collective et émotionnelle.
“La Canopée et la Hutte restent là pour faire vivre nos idées et prendre soin de vous”

Une programmation redynamisée

Nous revenons dès maintenant avec de nouveaux formats adaptés aux temps qui changent.
Ce seront tout d’abord des ateliers, des stages et des formations qui prendront le relais de notre programmation. En adaptation constante, nous essaierons avec vous de bâtir des opportunités dans les contraintes. Face à l’inconnu, c’est une première raison de se réjouir.
Nous continuerons à faire tomber les cloisons des mondes qui souffrent de ne pas s’écouter. Laboratoire de l’épanouissement collectif, personnel et collaboratif nous allons mettre tout en oeuvre pour continuer à regarder devant, autour et à l’intérieur de nous, sans déni de notre temps et de la diversité de nos réalités, avec la joie pour moteur et ses camarades émotions comme compagnes de voyage.
Vivez ! Vivons !

Partagez sur les réseaux :

0494901852