Gérer ses émotions

Couleurs des émotions

Gérer ses émotions

Parce que nous sommes soucieux de votre santé morale et de votre condition physique, nous avons mobilisé pour votre plus grand bonheur nos experts et professionnels du bien-être pour tenter de vous accompagner au mieux durant ces moments particuliers.

Aujourd’hui, l’équipe de la Hutte des Guérisseurs est partie à la rencontre de Myriam Giachero, coach en développement personnel et en connaissance de soi.

Éternelle positive, elle nous livre avec bienveillance et douceur, tous ses secrets pour nous sentir mieux.

 Adopter une posture de gratitude

Selon Myriam, instaurer une petite routine quotidienne et positive est bien la première chose à faire pour maintenir des plans énergétique et émotionnel sereins !

Montrons-nous reconnaissants !

Dès le réveil, verbaliser sa gratitude avec une formule toute simple telle que « merci pour cette belle journée » suffit à insuffler un élan positif et constructif tout au long de la journée. Cette dernière sera sans nul doute, pleine de surprises (bonnes ou mauvaises).  Il suffit de l’aborder avec entrain et énergie pour faciliter l’acceptation des évènements à venir.

Vous verrez, cela change tout !

Réveil

 

Apprécions ce que nous avons… 

La gratitude est donc une façon de mieux accepter son quotidien et de changer la perception que nous en avons. En portant davantage son attention sur ce que l’on a et non sur ce que l’on ne possède pas, on redonne de la valeur aux choses perçues comme « habituelles ». Si jusqu’alors, elles nous paraissaient insignifiantes, on prend désormais conscience qu’elles sont bien sources de joies et de satisfaction.

Relativisons…

Lorsque l’adversité s’impose, nos nerfs sont mis à rude épreuve et notre charge mentale se fait écrasante. Ces circonstances nous révèlent bien souvent nos propres failles et nos fragilités. Si l’on manque de souplesse, ce brutal face à face s’avère être destructeur, paralysant et source d’angoisses.

Accordons-nous donc du temps et soyons indulgents avec nous-mêmes ! Il est évident que nous ne pouvons pas toujours être au top de nos capacités et mener de fronts tous les défis qui s’accumulent.

Les choses peuvent s’améliorer et les situations se débloquer.  Essayons d’accepter au mieux les évènements indépendants de notre volonté et tentons de garder le sourire, de rester positif. Cela est performatif.

 Évitez les informations en continu 

Il y a une grande différence entre se tenir informé et rester en continu sur les chaînes d’informations et les actualités en temps réel.

Revoir les mêmes images brutales, les mêmes chiffres inquiétants en boucle et en boucle n’est pas sans conséquence pour les spectateurs. Cela génère du stress, de l’anxiété, un sentiment d’impuissance qui peut parfois causer des dégâts plus durables qu’on ne le croit sur notre santé mentale et émotionnelle

Relativiser, prendre le recul nécessaire pour regarder les informations sans se projeter excessivement dans les évènements.

Autre option, il existe des sites internet d’actualités positives. En effet, tenez-vous au courant  des bonnes nouvelles qui s’opèrent en France et dans le monde grâce entre autres à positivr.fr ou peps news.fr. Les événements sont traités exclusivement de manière positive.

Ainsi vous êtes informés mais vous gardez le moral !

Gardez le moral

 

Pour retrouver Myriam, n’hésitez pas à visiter son site internet https://eveiletconnaissancedesoi.wordpress.com/

 

 

 

Partagez sur les réseaux :

0494901852