L’énergie de l’automne : retrouvons l’équilibre !

Energie-de-l'automne

L’énergie de l’automne : retrouvons l’équilibre !

 

L’automne est bien installé, apportant avec lui ses couleurs chatoyantes, sa douceur enveloppante et pour certains peut-être sa petite pointe de nostalgie.

N’oublions pas que cette saison s’accompagne d’une énergie singulière qui a des conséquences sur notre équilibre physique et psychique.

« Nous sommes  en partie maîtres de notre vie car cette dernière est aussi soumise au rythme des énergies. »

 

 L’énergie de l’automne

Dorénavant, les journées diminuent, les températures baissent. Un tout nouveau rythme de saison s’impose. Le corps et l’esprit doivent progressivement s’adapter et s’harmoniser.

Pour Myriam, la période automnale est propice à l’introspection et aux repositionnements. L’heure est au bilan de l’année passée. Nous sommes plus enclins à nous pencher plus précisément sur notre mal-être intérieur : reconnaître ses succès ou ses échecs, ce que l’on veut garder dans sa vie ou non.  Cela implique des variations émotionnelles parfois très fortes et difficiles à gérer. Conjointement, elle implique une profonde période de renouvellement dont l’objectif est de se recharger et de se revigorer pour préparer l’hiver à venir, et anticiper les projets.

Ces quelques mois d’automne requiert donc un intense effort de rééquilibrage sur les plans physique, émotionnel et énergétique. Un processus progressif et engageant pour l’individu.

Et si ce deuxième confinement nous permettait de nous retrouver ?

En mars dernier, et pour la première fois, nous avons tous subi un coup d’arrêt brutal. Une accablante mise en attente de nos projets, de nos envies. Pour les plans émotionnel et énergétique, ce bouleversement est survenu au pire moment. Il s’est heurté de plein fouet au dynamisme printanier et à son énergie du renouveau, entrainant pour beaucoup un déséquilibre global.

Cette fois-ci la situation semble quelque peu différente.  Finalement, ce semi-enfermement est davantage en cohérence avec nos besoins profonds. En effet, il nous laisse le champ libre pour réaliser ce face à face introspectif, ce nécéssaire recentrage personnel. Dans notre rythme de vie habituellement effréné, il résonne comme une petite pause pour s’écouter et se faire du bien.

Prenons du temps pour nous, et renouons avec le rythme énergétique des saisons.

 

Pour retrouver Myriam, n’hésitez pas à visiter son site internet https://eveiletconnaissancedesoi.wordpress.com/

Partagez sur les réseaux :

0494901852