Le projet

La Hutte, un îlot de l’Archipel

Ecosystème des possibles, l’Archipel a pour ambition de donner leur chance aux idées en libérant les énergies et la créativité.

Au coeur d’un territoire en plein renouveau, ses îlots thématiques se veulent tiers-lieux de transition pour rendre possible un monde plus joyeux et plus collaboratif.

Épanouissement collectif et individuel

Plus forts ensemble, plus libres ensemble !

Tel est le leitmotiv de l’économie collaborative et de l’intelligence collective. A l’Archipel, on se sert les coudes, on se file des coups de mains, on partage des expériences, des expertises et de la chaleur humaine. Bref, on se nourrit mutuellement de la présence et de la différence des autres.

Mus par une envie commune d’apprendre et de découvrir, nous explorons des univers nouveaux. Nous sortons des zones de confort individuelles et créons des zones de confort collectives.

Coworking spaces, expos & concerts, salles de réunion, rencontres créatives, espaces dédiés aux professionnels du bien-être, ateliers de développement personnel ou professionnel… c’est dans le collectif que nous réveillons les créativités individuelles.

Des ilôts dans la ville : un projet de territoire

L’Archipel accompagne explorateurs et Robinsons dans l’animation du territoire, dans le développement de nouvelles activités économiques et la mise en vie de nouvelles ambitions citoyennes.

Passionnée par ce joyau de la rade qu’est le centre ancien de Toulon, l’équipe de l’Archipel a décidé de s’y installer pour participer au renouveau du cœur de la provence littorale.

le Lagonl'Atollla Cabane